20 aliments qui peuvent sauver votre cœur

Découvrez les meilleurs aliments pour la santé de votre cœur

aliments pour coeur

Herbes fraîches

Lorsque vous les ajoutez à des aliments au lieu de sel et de graisse, vous faites un choix sain pour le cœur. Ils ajoutent de la saveur sans les mauvaises choses. Les épices et autres aliments sont de délicieuses façons de manger intelligemment.

Haricots noirs

Les haricots noirs doux et tendres regorgent de nutriments sains pour le cœur. Le folate, les antioxydants et le magnésium peuvent aider à abaisser la tension artérielle. Leurs fibres aident à contrôler à la fois le cholestérol et la glycémie. Ajoutez des haricots pour rehausser les soupes et les salades.

Conseil de préparation: Rincez les haricots en conserve pour éliminer le sel supplémentaire.

Vin rouge et resvératrol

Si vous buvez de l’alcool, un peu de vin rouge peut être un choix sain pour le cœur. Le resvératrol et les catéchines, deux antioxydants du vin rouge, peuvent protéger les parois des artères. L’alcool peut également stimuler le HDL, le bon cholestérol.

Conseil: trop d’alcool fait mal au cœur. Ne buvez pas plus d’un verre par jour pour les femmes ou deux verres pour les hommes. Il est préférable de parler d’abord à votre médecin. L’alcool peut causer des problèmes aux personnes prenant de l’aspirine et d’autres médicaments.

Saumon: Super aliments pour le cœur

saumon

Aliment de premier choix pour la santé cardiaque, il est riche en oméga-3. Les oméga-3 sont des graisses saines qui peuvent réduire le risque de troubles du rythme cardiaque et d’abaisser la tension artérielle. Ils peuvent également réduire les triglycérides et freiner l’inflammation. L’American Heart Association recommande deux portions de saumon ou d’autres poissons gras par semaine.

Conseil de cuisson: faites cuire le saumon en papillote avec des herbes et des légumes. Mélanger le saumon cuit supplémentaire dans les tacos et les salades de poisson.

Le Thon est un des aliments les plus riches en oméga-3

Souvent moins cher que le saumon, le thon contient également des oméga-3. Le germon (thon blanc) contient plus d’oméga-3 que les autres variétés de thon. Essayez de griller un steak de thon à l’aneth et au citron. Rejoignez également ces autres sources d’oméga-3: le maquereau, le hareng, le touladi, les sardines et les anchois.

Conseil santé: choisissez du thon emballé dans de l’eau et non dans de l’huile pour le garder en bonne santé.

Huile d’olive

Cette huile est une graisse saine à base d’olives écrasées. Il est riche en antioxydants sains pour le cœur. Ils peuvent protéger vos vaisseaux sanguins. Lorsque l’huile d’olive remplace les graisses saturées (comme le beurre), elle peut aider à réduire le taux de cholestérol. Essayez-le sur les salades et les légumes cuits, ou avec du pain.

Conseil gustatif: pour obtenir la meilleure saveur, recherchez le produit pressé à froid et utilisez-le dans les 6 mois.

Noix

noix, aliments pour coeur

Une petite poignée de noix par jour peut réduire votre taux de cholestérol. Il peut également protéger contre l’inflammation des artères de votre cœur. Les noix sont riches en oméga-3, des graisses saines appelées graisses mono-insaturées, des stérols végétaux et des fibres. Les avantages viennent lorsque les noix remplacent les mauvaises graisses, comme celles des chips et des biscuits.

Conseil: essayez l’huile de noix dans les vinaigrettes.

Amandes

Les amandes effilées se marient bien avec les légumes, le poisson, le poulet et les desserts. Ils contiennent des stérols végétaux, des fibres et des graisses saines pour le cœur. Les amandes peuvent aider à réduire le «mauvais» cholestérol LDL. Prenez une petite poignée par jour.

Conseil gustatif: faites-les griller pour rehausser leur saveur crémeuse et douce.

Edamame

Vous les avez peut-être vus comme un apéritif dans un restaurant asiatique. Edamame est le mot japonais pour le soja. Les protéines de soja peuvent aider à réduire le taux de cholestérol. Une tasse d’edamame contient également 8 grammes de fibres saines pour le cœur. Pour obtenir autant de fibres du pain de blé entier, vous devez manger environ quatre tranches.

Conseil: prenez des edamames surgelés, faites-les bouillir, puis servez chaud dans la cosse. Sortir les délicieux haricots de la gousse dure constitue une collation satisfaisante.

Tofu

tofu

Mangez du tofu et vous obtiendrez une excellente forme de protéine de soja végétarienne avec des minéraux, des fibres et des graisses polyinsaturées sains pour le cœur. Il peut prendre le goût des épices ou des sauces que vous utilisez pour le cuire.

Conseils: Hachez ce type d’aliments ferme, faites-le mariner, puis faites-le griller ou faites-le sauter, en douceur sur l’huile. Ajoutez du tofu aux soupes pour obtenir des protéines avec peu de matières grasses ajoutées.

Essayez ces aliments, les patates douces

Remplacez les pommes de terre blanches par des patates douces. Avec un indice glycémique bas, ces aliments ne provoquent pas de pic rapide de sucre dans le sang. Ils contiennent également des fibres, de la vitamine A et du lycopène.

Conseil gustatif: Augmentez leur douceur naturelle avec une pincée de cannelle et de jus de citron vert au lieu de garnitures sucrées.

Des oranges

Douces et juteuses, les oranges contiennent de la pectine fibreuse qui combat le cholestérol. Ils contiennent également du potassium, qui aide à contrôler la pression artérielle. Dans une étude, 2 tasses d’OJ par jour ont amélioré la santé des vaisseaux sanguins. Il a également abaissé la tension artérielle chez les hommes.

Conseil nutritionnel: une orange moyenne contient environ 62 calories et 3 grammes de fibres.

Bette à carde

aliments coeur

Ce légume à feuilles vert foncé est riche en potassium et en magnésium. Ces minéraux aident à contrôler la pression artérielle. La bette à carde contient également des fibres saines pour le cœur, de la vitamine A et des antioxydants lutéine et zéaxanthine. Essayez de le servir avec des viandes grillées ou comme lit de poisson.

Conseil de préparation: faites-le sauter avec de l’huile d’olive et de l’ail jusqu’à ce qu’il soit flétri. Assaisonner d’herbes et de poivre.

Mangez bien, dormez bien et faites de l’exercice et vous garderez la bonne santé.

(9)