9 conseils pour une meilleure posture

Ne soyez pas paresseux pour le bon de votre posture

Cela ajoute au stress sur votre colonne vertébrale. Cela met une pression sur les os, les muscles et les articulations dont vous avez besoin pour maintenir votre colonne vertébrale en place. Mais une mauvaise posture n’est pas seulement mauvaise pour votre dos. Un effondrement constant écrase vos organes internes ensemble et rend plus difficile le travail de vos poumons et de vos intestins. Au fil du temps, cela rendra difficile la digestion des aliments ou l’air suffisant lorsque vous respirerez.

Redresser votre posture

Un excellent moyen d’éviter les problèmes de posture? Tenez-vous droit. Vous vous sentirez mieux et paraître mieux – plus mince, même. Imaginez que vous vous tenez contre un mur pour mesurer votre taille. Tenez votre tête droite et rentrez votre menton. Vos oreilles doivent être au milieu de vos épaules. Tenez-vous debout avec les épaules en arrière, les genoux droits et le ventre replié. Ne laissez pas votre butin ou vos hanches dépasser. Redressez-vous pour avoir l’impression que votre tête s’étire vers le ciel.

Ne vous affalez pas à votre bureau

Il est confortable de se pencher – peut-être même se pencher en arrière et pivoter un peu. Mais c’est une posture non-non. Essayez plutôt ceci: Asseyez-vous complètement en arrière dans votre chaise. Placez une petite serviette enroulée ou un coussin lombaire derrière le milieu du dos pour protéger la courbe naturelle de votre colonne vertébrale. Pliez vos genoux à angle droit et gardez-les à la même hauteur, ou un peu plus haut, que vos hanches. Placez vos pieds à plat sur le sol.

Attention au ‘Text Neck’

Sur votre smartphone toute la journée? Prenez une minute pour étirer votre cou. Lorsque vous inclinez la tête vers le bas pour vérifier les messages, cela vous met vraiment le dos. Au cours d’une journée – ou d’une année – cela peut s’additionner. Pour une meilleure vue, soulevez le téléphone et bougez vos yeux, pas votre tête.

Ne soyez pas un low-rider

Bien sûr, c’est cool et confortable de s’incliner pendant un long trajet en voiture. Mais ce n’est pas génial pour votre posture. Au lieu de cela, rapprochez votre siège du volant. Essayez de ne pas bloquer vos jambes. Pliez légèrement les genoux. Ils devraient être au niveau de la hanche ou un peu au-dessus. N’oubliez pas de mettre un oreiller ou une serviette enroulée derrière vous pour vous soutenir.

Gardez les talons pour une grande soirée

C’est peut-être une mode oui, mais c’est probablement une posture non. Les pompes et les talons aiguilles poussent la base de votre colonne vertébrale vers l’avant, ce qui surplombe votre dos. Cela peut changer la façon dont votre colonne vertébrale s’aligne et exercer une pression sur les nerfs, ce qui provoque des maux de dos. Les chaussures très hautes mettent également plus de poids sur vos genoux. Choisissez un talon plus bas et épais pour un usage quotidien.

Frappez le foin dans le bon sens

La sieste n’est pas une excuse pour se relâcher. Évitez le matelas doux et affaissé. Choisissez-en une ferme qui aide à maintenir la forme naturelle de votre colonne vertébrale. Dormir sur le côté? Pliez légèrement les genoux mais ne les serrez pas dans vos bras. Placez un oreiller sous votre tête pour qu’il soit au niveau de votre colonne vertébrale. Les dormeurs sur le dos devraient abandonner l’oreiller épais et opter pour un petit sous le cou.

Faites de l’exercice et tonifiez vos abdos

Trop de kilos autour de votre ventre exercent un stress supplémentaire sur votre dos. Vous avez besoin de muscles forts pour soutenir votre colonne vertébrale. Un programme d’entraînement bien conçu gardera votre corps et votre colonne vertébrale en pleine forme. Et c’est important. Essayez des exercices sans impact comme le tai-chi.

Rechercher les problèmes pour améliorer votre posture

Vous savez probablement si vous vous affalez ou non. Si vous n’êtes pas sûr, voici un moyen rapide de le savoir. Placez l’arrière de votre tête contre un mur. Déplacez vos pieds à 6 pouces de la plinthe. Votre tush devrait toucher le mur. Le bas de votre dos et votre cou doivent être à environ 2 pouces de celui-ci. Sinon, parlez à votre médecin des moyens d’améliorer votre posture.

Conseils de santé pour femmes

(11)