Conseils de santé pour femmes

Vous cherchez  des conseils de santé pour femmes pour le bon chemin d’une meilleure santé? Ce n’est pas difficile à trouver. Le voyage commence par quelques ajustements simples à votre style de vie. Le bon régime alimentaire, l’exercice et le plan de soulagement du stress jouent tous un rôle important. Voici nos conseils de santé pour les femmes.

Conseils de santé pour les femmes

Suivez une alimentation saine pour le cœur

Il existe une recette facile si votre objectif est d’éloigner les problèmes tels que les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

  • Mangez plus de fruits et de légumes.
  • Choisissez des grains entiers. Essayez le riz brun au lieu du blanc. Passez aux pâtes de blé entier.
  • Choisissez des protéines maigres comme la volaille, le poisson, les haricots et les légumineuses.
  • Réduisez les aliments transformés, le sucre, le sel et les graisses saturées.

Lorsque vous mangez sainement, la flexibilité fonctionne souvent mieux, dit Joyce Meng, MD, professeur adjoint au

Centre de cardiologie Pat and Jim Calhoun à UConn Health. Si vous aimez suivre un régime alimentaire strict, allez-y. Sinon, c’est OK. « Trouvez ce qui fonctionne pour vous. »

Tricia Montgomery, 52 ans, la fondatrice du K9 Fit Club, sait de première main comment un régime alimentaire et un mode de vie appropriés peuvent aider. Pour elle, choisir des aliments sains et planifier de petits repas fréquents fonctionne bien. «Je ne me refuse rien», dit-elle. « J’ai encore un dessert – une tarte au citron vert, miam! – et j’adore les oursons en gélatine congelés, mais la modération est la clé. »

Faites de l’exercice tous les jours

Plus vous êtes actif, mieux c’est, dit Meng. L’exercice améliore la santé de votre cœur, renforce la force musculaire et osseuse et évite les problèmes de santé.

Visez 2 heures et demie d’activité modérée, comme la marche rapide ou la danse, chaque semaine. Si vous êtes d’accord avec un exercice vigoureux, limitez-vous à 1 heure et 15 minutes par semaine d’activités comme la course ou le tennis. Ajoutez également quelques jours de musculation.

Si vous êtes occupé, essayez de courtes périodes d’activité tout au long de la journée. Marchez souvent. Un bon objectif est de 10 000 pas par jour. Prenez les escaliers. Garez votre voiture loin de votre destination.

Montgomery fait de l’exercice tous les jours, souvent avec son chien. En ajoutant des fentes, des squats et des escaliers à une promenade, elle en fait un entraînement puissant. «Je suis aussi une grande fan de Pilates», dit-elle.

Perdre du poids

Lorsque vous perdez du poids, vous réduisez votre risque de maladie cardiaque, de diabète de type 2 et de cancer.

Visez une baisse lente et régulière. Essayez de perdre 1 à 2 livres par semaine en étant actif et en mangeant mieux.

«Il n’est pas nécessaire que ce soit une heure d’exercice intense chaque jour», dit Meng. « Un petit peu aide. »

Au fur et à mesure que vous vous améliorez, réglez le temps et la force de vos efforts. Si vous voulez perdre beaucoup de poids, essayez 300 minutes d’exercice par semaine.

«Une alimentation saine ira un long chemin», dit Meng. Commencez par couper le sucre, qui, dit-elle, se cache souvent à la vue de tous – dans les articles achetés en magasin comme la vinaigrette, le pain emballé et les noix. Essayez également d’éviter les sodas et les boissons au café contenant du sucre.

Visitez votre médecin

Obtenez des examens réguliers. Votre médecin suit vos antécédents médicaux et peut vous aider à rester en bonne santé. Par exemple, si vous êtes à risque d’ostéoporose, une maladie qui affaiblit les os, ils voudront peut-être que vous obteniez plus de calcium et de vitamine D.

Votre médecin peut vous recommander des tests de dépistage pour garder un œil sur votre santé et détecter les conditions précocement lorsqu’elles sont plus faciles à traiter.

Gardez les lignes de communication ouvertes. «Si vous avez des questions, demandez à votre médecin», dit Meng. « Assurez-vous de comprendre les choses à votre satisfaction. » Si un médicament ou une procédure vous inquiète, parlez-en avec eux.

Important conseils de santé pour femmes « Réduisez votre stress »

Cela peut nuire à votre santé. Vous ne pouvez probablement pas l’éviter complètement, mais vous pouvez trouver des moyens d’atténuer l’impact. N’en prenez pas trop. Essayez de fixer des limites avec vous-même et les autres. C’est normal de dire non.

Pour soulager le stress, essayez:

conseils de santé pour femmes

  • Respiration profonde
  • Méditation
  • Yoga
  • Massage
  • Exercice
  • Alimentation saine
  • Parler à un ami, à un membre de la famille ou à un conseiller professionnel
  • Créer des habitudes saines

Si vous faites les bons choix aujourd’hui, vous pouvez éviter les problèmes de demain.

(8)