Filles et sports, un peu d’histoire

Filles et sports! Femmes dans le sport! essayons d’être impartiaux lorsque nous parlons de cette question. Au 21e siècle, il est courant de voir des femmes participer à des compétitions sportives. Mais il fut un temps où cela était considéré comme quelque chose d’extraordinaire. Même au tournant du 20e siècle, une athlète féminine était une personne exceptionnelle.

Filles et sports dans l’histoire

Les athlètes féminines ont pris part aux Jeux Olympiques pour la première fois en 1900. Leur nombre ne représentait que 2% de tous les participants aux Jeux Olympiques et elles ne participaient qu’à cinq types de sports, dont le tennis. Aujourd’hui, c’est un fait peu connu de l’histoire du sport mais à cette époque les femmes portaient des robes à manches longues couvrant les chevilles sur les courts de tennis.

À cette époque, les opinions de la société, les normes de comportement et le moral étaient différentes. En voici un exemple: Annette Kellerman, une nageuse professionnelle australienne. Elle s’est battue pour permettre aux femmes de porter un maillot de bain une pièce (1907). Après avoir pris cette photo, elle a été arrêtée pour comportement indécent. Comparez sa tenue avec des maillots de bain modernes et un soutien-gorge de sport.

Depuis ce temps, le monde a changé.

Quel est l’impact de ces changements? Imaginez simplement la croissance économique et les nouvelles activités qui ont nécessité de nouveaux efforts, de nouvelles approches, de nouveaux vêtements et chaussures, et bien d’autres choses.

Étant donné que les caractéristiques physiques des hommes et des femmes diffèrent, les normes et les exigences de la concurrence devraient également différer. En effet, les exigences relatives aux réalisations sportives des athlètes féminines diffèrent de celles des athlètes masculins. En plus, le fait le plus important est qu’il existe des compétitions séparées pour les femmes et les hommes. Il existe des exigences particulières pour l’alimentation des athlètes féminines, ainsi que pour les vêtements et chaussures de sport. Parfois, il n’est pas facile de choisir les bonnes chaussures de course pour filles, les chaussures de tennis ou les chaussures de football cloutées. À propos, les chaussures de football ont été inventées par Adi Dassler en 1928. Et depuis lors, elles sont largement utilisées dans le monde du sport.

Les types de sports pour filles

Certains types de sports conviennent le mieux à la meilleure moitié de l’humanité, et ils sont également les plus populaires. Le patinage artistique, la natation, la plongée, la natation synchronisée également appelés natation artistique, la gymnastique, le tennis, l’athlétisme léger sont des sports spectaculaires et gracieux. En fait, ils peuvent être comparés à la danse. Ce n’est pas sans raison que la natation synchronisée a récemment été appelée natation artistique.

Même si je pense que l’évaluation des performances de natation artistique sera plus difficile. Les mouvements synchronisés peuvent être tracés, comparés et évalués équitablement tandis que le goût artistique est une opinion plutôt vague. Si nous regardons les œuvres des artistes flamands du 17ème siècle et les peintures créées par les expressionnistes du 20ème siècle, nous pouvons voir les différentes manières de peindre alors que les étiquettes de prix sont pratiquement les mêmes.

En ce qui concerne le sport, comme on le sait, le vainqueur est le seul, donc tous les sportifs travaillent dur pour améliorer leurs résultats. Parfois, ces efforts ont une fin tragique, même si nous ne pouvons pas toujours connaître les causes des blessures ou même des décès. Beaucoup est fait pour exclure et prévenir les blessures sportives. Les jeunes sportifs qui commencent à peine leur carrière apprennent à prévenir les blessures. Les équipements sportifs jouent un rôle important dans la prévention des blessures. Il ne s’agit pas seulement d’une protection contre les dommages mécaniques dans les sports de contact.

Les femmes contemporaines et le sport

Il convient de noter que les femmes contemporaines jouent au football, ainsi qu’au hockey sur gazon. Ces activités sportives sont considérés comme l’un des sports les plus dangereux. Il est également important d’avoir la bonne tenue pour les sports d’hiver, y compris un équipement sûrs. Heureusement, la grande majorité des athlètes féminines et uniquement des passionnées de sport peuvent trouver tout ce dont elles ont besoin sur le marché des articles de sport. Ce dernier est alimenté en nouveaux modèles et technologies par les plus grandes entreprises sportives. C’est un processus dynamique qui peut être comparé au sport lui-même en termes de niveau de risque pris et de chaque effort fourni, bien qu’un peu moins spectaculaire.

 

(2)