Photogrammétrie par drone : Quelles sont les meilleures marques

Les drones représentent aujourd’hui une industrie en plein essor. Ces véhicules aériens sans pilote humain à bord peuvent être soit contrôlés à distance par un pilote, soit entièrement autonomes. Ils ont été développés à l’origine comme des alternatives plus sûres et moins chères aux avions militaires pilotés. Aujourd’hui, les drones sont désormais utilisés dans divers secteurs d’activités, allant de la photogrammétrie par drone, à la simple photographie, à l’inspection des infrastructures publiques, l’inspection des bâtiments, l’inspection des sites géants d’énergies renouvelables, l’agriculture, l’industrie minière, l’industrie pétrolière et gazière, etc. Ils sont disponibles en plusieurs formes et tailles qui sont développés par de grands fabricants de drones du monde entier.

Ces sociétés de drones mettent en vente chaque année de nombreux modèles fabriqués à partir de tout, de la mousse aux matériaux de haute qualité comme la fibre de carbone dans les équipements professionnels. Il existe de nombreux drones parmi lesquels choisir.

Mais faites attention ! Il est important de vous adresser à un professionnel reconnu pour l’achat de votre drone. Le choix du fournisseur est primordial pour éviter les arnaques.

Dans ce guide, nous examinons les meilleures marques de drones sur le marché aujourd’hui. Nous allons donc nous concentrer sur quelques-uns des favoris des pilotes de drones.

DJI, le leader du marché de Photogrammétrie par drone

DJI est sans doute le fabricant de drones le plus populaire de l’industrie de nos jours. La société DJI Innovations est basée à Shenzhen, en Chine. Il existe une large gamme de drones mis en vente par DJI, notamment le Phantom de conception emblématique, le Mavic Pro qui est de style drone pliable et le modèle hexacoptère DJI S900.

Mavic Pro
Les drones DJI ont de nombreuses applications de drones professionnels et commerciaux, notamment l’agriculture, la conservation, la réalisation de films, la surveillance des catastrophes, la surveillance, la recherche et le sauvetage, les interventions d’urgence et d’autres. DJI ajoute constamment de la valeur à ses produits grâce à de nouveaux accessoires ou fonctionnalités logicielles.

Parrot

Parrot est une société française spécialisée dans les équipements de télécommunications. Elle propose une large gamme de drones à usage professionnel conçus en collaboration avec certains des designers les plus connus au monde. Le drone Ar.Drone a eu un impact considérable lors de son introduction sur le marché. C’est le premier quadricoptère piloté utilisant la réalité augmentée et le wi-fi. Son successeur l’AR.Drone 2.o est doté de technologies encore plus sophistiquées. Il est encore unique en son genre parmi ses concurrents de drones de loisir de niveau intermédiaire. Il y a aussi le mini drone Parrot Mambo qui est très populaire auprès des amateurs de drones. Parmi les autres caractéristiques extraordinaires de ce modèle, son temps de vol pouvant atteindre 25 minutes mérite une mention spéciale.

La Photogrammétrie par drone par Cheerson

Cx-10 Mini

Basée dans la province du Guangdong, en Chine, Cheerson est l’un des pionniers de l’industrie de drones dans le monde. L’entreprise chinoise propose des drones destinés aux amateurs et aux voyageurs soucieux de leur budget. Elle est notamment connue pour ses modèles de mini et nano quadricoptères.

Le Cx-10 Mini de Cheerson est l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire. Il existe bien d’autres modèles plus grands et encore plus chers comme le Cheerson CX-33S Tricopter avec un design innovant et des fonctionnalités de qualité, et le Cheerson Cx-20 qui est un drone GPS de niveau intermédiaire. Outre les drones, Cheerson fabrique également différentes manières de jouets télécommandés.

Yuneec

Yuneec s’est incroyablement développé au cours des dernières années en tant que fabricant de drones grand public haut de gamme. L’entreprise est devenue un leader mondial de drones multi-rotor et de technologie UAV. Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des premières entreprises à se lancer dans l’industrie de la fabrication de drones.

Elle l’a pris d’assaut en raison de l’immense innovation et de la créativité dans le domaine. L’entreprise propose une large gamme de drones à caméra haut de gamme. Elle a également des solutions de caméras, des cardans, des pièces de drones et des accessoires pour leurs systèmes quadricoptères et hexacoptères.

La Photogrammétrie par drone par PowerVision

Le groupe PowerVision est un autre leader du marché mondial des drones. Depuis sa création en 2009, PowerVision s’est engagé dans la recherche et le développement, la fabrication, la vente et les services après-vente de drones industriels, de drones grand public et de dispositifs robotiques de surface et sous-marins. C’est la seule entreprise au monde à produire des appareils robotiques aériens, aquatiques et sous-marins. Le groupe est fondé en 2009.

Leader de l’innovation, Powervision propose une large gamme de drones pour tous usages. PowerEgg est le premier drone en forme d’œuf proposé par PowerVision. Il existe également le drone sous-marin PowerRay, le drone de surface PowerDolphin, le drone intelligent de recherche de poissons PowerSeeker et la première caméra AI pleine plate-forme au monde PowerEgg X. Tous ces produits innovants sont inspirés par Le concept d’innovation indépendante de PowerVision.

Le groupe opère à Pékin en Chine, mais il dispose de bureaux à Shanghai, Shenzhen, Hong Kong, Yangzhou, SiliconValley, Boston, Helsinki, Francfort et Perth.

Hubsan

Hubsan est l’un des principaux fabricants de drones de classe jouet. L’entreprise basée à Dong, en Chine est un nom populaire parmi les amateurs de drones qui préfèrent opter pour des modèles de niveau intermédiaire et adaptés aux débutants. Les modèles de la série X4 sont les plus vendus de l’histoire de l’entreprise. Ils offrent un excellent rapport qualité-prix principalement en raison de leur durabilité accrue. Hubsan propose également des modèles de drones plus avancés comme les séries H501S et H502S qui sont équipés d’une caméra HD 1080p, d’un mode sans tête et de fonctions de maintien de l’altitude. Ces modèles sont équipés de plusieurs fonctionnalités y compris le GPS et le mode suivez-moi. Les modèles H501S sont également équipés de moteurs brushless.

La Photogrammétrie par drone par Eachine

Eachine

Eachine est une autre marque qui a trouvé sa place sur le marché mondial de drones. L’entreprise a commencé par la fabrication d’instruments électroniques, notamment des banques d’alimentation et des batteries et autres. Aujourd’hui, elle semble être entièrement consacrée au marché des drones. Les appareils volants sans pilote proposés par Eachine sont assez abordables sur le marché, et surtout pour les débutants. Sa gamme de produits comprend d’excellents quadricoptères, des drones jouets avec télécommandes, des kits de drones DIY, des drones FPV, des hélicoptères et d’autres accessoires pour drones. L’entreprise est basée à Guangzhou, en chine.

(3)